Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les aliments indispensables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Les aliments indispensables Empty
MessageSujet: Les aliments indispensables   Les aliments indispensables Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:06

On m'a offert un livre sur le bien etre au quotidien, et dedans il y a un chapitre sur les aliments (légumes, fruits, poissons, viandes etc.) avec tous leurs bienfaits.

Je vais vous en mettre un peu chaque jour car c'est long à recopier.

Les légumes

L'artichaut : ce qu'on consomme, c'est la fleur de l'artichaut. Elle contient surtout des minéraux et des fibres, ainsi que de la cyranine, qui agit directement sur les cellules du foie. L'artichaut est un drainant hors pair, qui stimule la régérération hépatique et la production de bile.

L'asperge : voila un diurétique exceptionnel. Elle doit cette action à son potassium, mais aussi à deux principes actifs uniques, l'asparagine et l'asparagose, qui agissent directement sur les reins. Elle aide ainsi à l'élimination des déchets.

L'aubergine : elle est riche en fibres qui aident à réguler le taux de cholestérol sanguin. Si vous ne la faites pas cuire dans l'huile, c'est un bon aliment minceur : peu calorique, avec un fort pouvoir de satiété, et légèrement diurétique grace à son potassium, elle falicilite le transit. Enfin, elle ralentit le passage des sucres dans le sang, ce qui est intéressant pour les diabétiques.

La carotte : c'est la championne du bêta-carotène. Comme elle contient aussi de la vitamine C et de la vitamine E (c'est rare dans les légumes), elle dispose des trois vitamines antioxydantes. Enfin, elle renferme de la vitamine B9, qui aide à l'assimilation du fer. Elle est donc anti-âge, anti-anémie et anti-fatigue.

Le céleri : c'est l'ami de ceux qui souffrent d'hypertension. Il contient des phtalides, qui régulent la sécrétion des hormones responsables de l'équilibre tensionnel. Comme ces substances agissent également sur le système nerveux, le céleri calme légèrement l'anxiété pendant les périodes de stress.


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Les aliments indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les aliments indispensables   Les aliments indispensables Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:50

up
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Les aliments indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les aliments indispensables   Les aliments indispensables Icon_minitimeJeu 18 Jan - 0:46

oups j'ai un peu zappé ces derniers temps ma rubrique et notament ce post que je devais alimenter régulierement. promis ce week end je mets un petit qq chose. merci domidom pour ton up.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Les aliments indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les aliments indispensables   Les aliments indispensables Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:12

Les champignons : ce sont de bons aliments de régime, car ils sont peu énergétiques, mais attention à ne pas les faire cuire dans de l'huile car ce sont de vraies éponges! Crus, ils rassasient rapidement. Ils contiennent bcp de fibres, des vitamines du groupe B et des minéraux en quantité. Certainsd'entre eux, comme le shii-ta-ké ou le mai-ta-ké, stimulent le sytème immunitaire.

Les choux : toutes les variétés de choux sont bonnes pour la santé, mais chacune possède sa spécificité. Le chou vert est antioxydant et stimule l'immunité. Le chou rouge favorise le bon état des artères et accélère la multiplication des globules blancs. Le brocoli a une action préventive contre certains cancers (côlon, estomac, prostate,...)

La courgette : c'est un légume très léger, très digeste, plein de fibres qui piègent le cholestérol en excès. Elles accélèrent l'élimination rénale grace à leur potassium. Elles contiennent aussi de la vitamine C.

Les épinards : leur réputation de légume riche en fer est usurpée, mais ils ont tout de même des qualités. Ils contiennent bcp de potassium, du magnésium, du calcium, du sélénium, du zinc, du bêta-carotène, des vitamines C et E... Ils sont donc reminéralisants. Leurs fibres les rendent légèrement laxatifs. Faites attention, cependant, : ils contiennent bcp d'acides urique et sont déconseillés à ceux qui souffrent de calculs rénaux.

Le fenouil : riche en eau et en fibres, il contient bcp de minéraux. Il aide à la digestion des plats trop lourds et évite les ballonnements digestifs. Enfin, il est légèrement laxatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Les aliments indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les aliments indispensables   Les aliments indispensables Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:36

bon ça va, à part le fenouil que je n'aime pas du tout , on mange tt le reste très régulièrement....Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
Contenu sponsorisé





Les aliments indispensables Empty
MessageSujet: Re: Les aliments indispensables   Les aliments indispensables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aliments indispensables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliments bio plus nutritifs (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser