Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Yaourts faits maison au lait 2ème âge ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Empty
MessageSujet: Yaourts faits maison au lait 2ème âge ?   Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:10

Bonjour les filles !

Me revoilà avec mes questions à 2 balles ! Razz

J'ai commencé les yaourts pour ma puce, mais je suis face à un dilemme : soit acheter des yaourts "spécial bébé" au lait 2ème âge mais sucrés (11,6grs de sucre par yaourt !!!! affraid ), soit en acheter des natures pour adultes mais donc pas au lait 2ème âge.
Je fais pour nous des yaourts avec ma yaourtière, et je me disais que je pourrais peut-être en faire pour Eléane avec du lait 2ème âge. est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà fait ? Et si oui, quelle était la recette ?

Merci d'avance !

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Empty
MessageSujet: Yaourts 2ème âge   Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:46

Ma BM qui est famille d'accueil en voit passer des bb. Et souvent, elle doit les emmener à l'hôpital car elle s'occupe d'enfants abandonnés à leur naissance en raison de leur handicap. Bah là-bas ils s'emm... pas avec ça. Tous les médecins qu'elle a rencontrés ont effectivement dit qu'il y avait trop de sucres dans les yaourts au lait 2è âge et qu'ils étaient tout à fait capables de manger des yaourts au lait entier... C'est ce qu'ils font à l'hôpital. Elle a quel âge ta puce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Empty
MessageSujet: Re: Yaourts faits maison au lait 2ème âge ?   Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:18

Elle a 10 mois. Je lui ai effectivement fait manger des yaourts au lait entier la semaine dernière, et tout s'est bien passé, mais comme elle n'a pas aimé l'acidité du yaourt nature, je lui ai sucré avec un peu de sa compote. Du coup, je me disais que si je pouvais lui faire des yaourts, ils n'auraient pas été acides parce que faits avec du lait 2ème âge, mais aussi non sucrés.

Chapeau bas à ta BM, Riri !!! Je trouve ça fantastique les personnes qui aident ces petits bouts qui démarrent bien mal dans la vie ... Nous, on ne pourra pas le faire tout de suite : on est bien à l'étroit dans notre petit appart' .....
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Empty
MessageSujet: Re: Yaourts faits maison au lait 2ème âge ?   Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 16:55

Je n'ai aucune expérience de yaourtière non plus, mais le même avis sinon que Riri (et effectivement quel beau métier fait ta BM !!)
Le pédiatre m'avait dit aux 9 mois de Loeva qu'il était inutile d'acheter des yaourts spécial bébé, à partir où ils mangent de la viande, donc consomment déjà des protéines animales...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Jade
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Jade


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 27/07/2006

Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Empty
MessageSujet: Re: Yaourts faits maison au lait 2ème âge ?   Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Icon_minitimeJeu 15 Fév - 17:42

moi je fais les yaourts avec la yaourtière, à partir d'un yaourt "classique" nature avec du lait demi-écrémé. J'en donne aussi à Maud, depuis quelques mois on lui donne les ptits suisses, fromage blanc ou yaourt nature...

Je n'achète pas les yaourts spécial bébé, ma doc m'avait dit que c'était pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Empty
MessageSujet: Suite   Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:28

Je lui ai aussi acheté des petits suisses (genre gervais aux fruits) un peu plus tard... j'y ai goûté et j'ai été horrifiée par le sucre qu'il y avait là-dedans! Je les ai terminés en mélangeant la motié avec du fromage blanc nature et il aimait tout autant! Tu peux aussi sucrer avec de la confiture sans morceaux et du miel... même avec du yaourt c'est très bon!
Pour info, il y a une nouvelle marque de laitages bio qui est sortie sur le marché: "Les 2 vaches". C'est arrivé chez Leclerc Morlaix et Cyrian adore... même ceux au citron vert. Il est mdr quand il en mange et il dit à chaque cuiller: "piiiiiiique!" Ceux-là sont un peu plus sucrés que ceux à la fraise et la rhubarbe que j'essaierai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Empty
MessageSujet: Re: Yaourts faits maison au lait 2ème âge ?   Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:48

Merci beaucoup, les filles, pour vos avis et conseils !

Jade, je vais faire comme toi, je crois.

Riri, hi-hi, mdr pour ton loulou avec les yaourts au citron vert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Empty
MessageSujet: Re: Yaourts faits maison au lait 2ème âge ?   Yaourts faits maison au lait 2ème âge ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourts faits maison au lait 2ème âge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lait toujours
» La lait bio
» Le lait de brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser