Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Efficacité des noix de lavage ?

Aller en bas 
+6
Biquet
mapi
eternity
chouquet89
Ptit'ange
Domidom
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:17

Une info m'interpelle... Il paraît que le numéro de novembre 2006 de 60 millions de consommateurs, après étude des lessives, attribuerait aux noix de lavage un résultat proche de l'eau chaude...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 23:30

Oui, ma mère qui lit ce magazine m'a dit qu'elle avait lu ça. Ils disaient qu'utiliser des noix de lavage ou de l'eau seule, ça revenait strictement au même.
J'ai fait le test, et non, tout de même, pas à ce point, mais effectivement, sur certaines taches, c'était kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:28

oui c'est vrai que j'ai remarqué que certaines taches ne partent jamais avec les noix...je vais peut etre revenir de temps en temps à ma lessive traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:26

Je suis allée dans mon magasin bio hier pour trouver une lessive écolo qui ne soit pas noix de lavage, mais c'est la galère : ils n'avaient qu'écover, ce qui ne me dérange pas en soi maid il en faut une pour le linge "blanc", une pour la couleur et encore une autre pour le linge délicat !!!
Du coup, je suis repartie avec des noix de lavage liquides, je vous dirai si ça change quelque chose par rapport aux noix de lavage solides.

Domi, il me semble que tu prends la lessive écover. Tu utilises les 3 comme ils le préconisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:21

Non ce n'est pas de l'écover que je prends pour la lessive, je ne savais pas qu'ils distinguaient 3 sortes comme ça, bonjour la galère ! Je prends une lessive concentrée de la marque So'Net.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
eternity
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 18:37

je ne m'en sers pas, j'en ai mais comme je trouvais que ça ne lavait pas assez bien, surtout avec les petits bouchons, les vêtements bien crados... enfin mon frère m'a dit qu'eux s'en servait, ils rajoutent une cuil. à soupe de bicarbonate, ça blanchit et en plus il récupère l'eau pour arroser, avec le bicarbonate elle est très bonne et lutte je crois contre certaines petites bebete qui embêtent nos plantes...
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:38

moi je ne les utilise plus non plus. Je trouvais que ca ne lavait pas bien. Ceci dit je reparti sur la lessive le chat et j'aimerais bien trouvé une lessibe plus ecologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:16

moi je les utilise tjrs mais c vrai que je rajoute du biacrbonate ou blanchissant bio...surtout avec mes deux grands qui ne se gènent pas pour faire des taches monstrueuses....Parfois je lave au classique quand même!! et les couches lavables ont tendance à s'encrasser avec les noix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:17

idem ici je récupère l'eau pour mon jardin, insecticide assez étonnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:20

pas mal de marques de couches lavables déconseillent justement les noix il me semble, à cause de l'adoucissant qu'elles contiennent qui fait perdre de l'efficacité d'absorption...

J'ai testé plusieurs lessives liquides dites écologiques, que l'on trouve en supermarché, mais je suis déçue quand il y a vraiment des taches. Récemment je suis donc revenue à des lessives classiques, et même à une que je ne prenais pas avant : skip...
ça m'embête mais j'en ai marre de devoir relaver mon linge plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
eternity
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:07

c'est clair que devoir relaver le linge x fois au final ce n'est pas très écolo, il y a encore du progrés à faire à ce niveau là mais ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
Biquet
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 47
Date d'inscription : 23/03/2007

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:55

ben j'avais vu un reportage sur la lessive dans capital il y a longtemps qui disait qu'aucune lessive vendu en grande surface est vraiment "écologique" et qu"aucune lessive vraiment "écologique" ne faisait partir les tâches aussi bien qu'une lessive plus chimique.

La seule chose à faire c'est de détacher avant de laver.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:12

ça résume bien mon expérience des lessives je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:05

La Danette utilise les noix de lavage pour le linge couleur .
pour le blanc il est nécéssaire d'y ajouter un blanchissant.
et pour les taches résistantes elle étale dessus un peu de lessive liquide avant de mettre en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:38

quand je les utilisais, je mettais effectivement du blanchissant.
Pour les taches, j'utilise du savon au fiel de boeuf, c'est efficace.
Mais petit à petit je ne les ai plus utiisées que pour le linge foncé...
Le problème c'est que par exemple, sans parler de taches, des traces de déo, ou même une odeur de transpiration, pouvaient persister...


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:04

Oui, même constat Domi : moi aussi je suis revenue aux lessives bien chimiques, et moi aussi j'ai essayé Skip ! J'ai eu le déclic quand, après m'être lamentée pendant quelques temps sur les taches qui s'accumulaient sur les fringues, j'ai récupéré toute une lessive officiellement propre, qui puait. Une horreur ! Je l'ai relavée, et l'odeur n'est toujours pas partie. Ca m'a définitivement fait abandonner les noix de lavage.
Mon seul souci, c'est que je m'étais bien habituée à avoir un linge bien souple et doux, grâce à l'action combinée d'une lessive "bio" et des balles de lavage. Avec les lessives de grande surface, même avec les balles de lavage, le linge est plus rêche, je trouve ... Galère, quoi. Aucune solution miracle : il nous faut choisir entre oeuvrer pour la planète et avoir un linge souple et doux, mais des taches, ou alors polluer la planète et avoir un linge plus rêche, mais pas de taches .............
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:55

Moi g choisi une lessive écologique, un linge un peu plus tâché... et encore c pas flagrant. Je mets du blanchisseur en plus de mon détachant chimique cra-cra. J'utilise les noix de lavage et un peu d'huiles essentielles quand je lave à 60 ou 90 avec du blanchisseur: mes serviettes, couches et bavoirs sont nickels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:03

t'as de la chance riri Wink
déjà, je ne lave jamais à 90, enfin c'est hyper rare. Je n'ai quasiment rien qui passe à 90. J'ai même des draps de lit bébé qui ne doivent pas dépasser 40 !! et la plupart du linge de toilette idem...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 11:53

T'as des serviettes, des bavoirs et des couches lavables en soie ou quoi? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:14

Domidom a écrit:
quand je les utilisais, je mettais effectivement du blanchissant.
Pour les taches, j'utilise du savon au fiel de boeuf, c'est efficace.
Mais petit à petit je ne les ai plus utiisées que pour le linge foncé...
Le problème c'est que par exemple, sans parler de taches, des traces de déo, ou même une odeur de transpiration, pouvaient persister...

Il semblerait que cette odeur ne soit pas perçue par tout le monde car ma femme, sa fille et son gendre ne sentent rien; conclusion je passais pour un ......Efficacité des noix de lavage ? Adonf5lh
Il faut que je lui demande comment elle a finalement résolu le problème car maintenent mon linge de corps ne sent plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
tatoos
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:41

Moi j'utilise maison verte, c'est moins pire, et surtout mes gamins font de l'eczema avec les autres (mm la Ulriche qui est vendu en bio coop file de l'urticaire à mon mari, super!)
Donc j'ai troquer la lessive écolo contre un lavage à 30° pour tout! Pour les taches je mets du savon de fiel de boeuf et c'est nikel! Et puis j'ai plus de couches lavables, les loulous sont propres donc tout rentre dans l'ordre... Les noix j'ai vite laissé tomber car ca décrasse pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:55

Merci Riri, très intéressant !
ça me rappelle un post d'une nana, que l'on avait décrié il y a quelques mois... Mea Culpa pour elle (ce n'était pas une membre de ce forum mais d'un autre).
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:03

Oui enfin elle ne critiquait pas que cela donc ça n'aidait pas à faire un bon tri... elle était plutôt du genre radical si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
tatoos
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/12/2006

Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:52

Merci pour ce lien, ca donne à réflechir... Pfff, faut vraiment faire le tri parfois... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Efficacité des noix de lavage ? Empty
MessageSujet: Re: Efficacité des noix de lavage ?   Efficacité des noix de lavage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Efficacité des noix de lavage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info noix de lavage
» Noix de lavage, promo
» decocotion de noix de lavage
» boule de lavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser