Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Homéopathie pour accouchement

Aller en bas 
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Homéopathie pour accouchement Empty
MessageSujet: Homéopathie pour accouchement   Homéopathie pour accouchement Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:11

A chaque contraction efficace (pour aider le col à se dilater) : 3 granules de caulophylium

Si douleur lombaire : 3 granules de viburnum opulus (à répéter)

Douleur : 3 granules de chamomilla (à répéter)

A l'arrivée à l'hôpital : 1 dose de China rubra + 1 dose de Arnica montana + 1 dose de Actaea racemosa

Si blocage dans la dilatation : 1 dose de Actaea racemosa (éventuellement une troisième si nouveau blocage)

En arrivant dans la chambre après l'accouchement : 1 dose de China rubra + 1 dose de Arnica montana



Info sur actaea racemosa : chez certaines personnes l'effet peut être très fort et accélérer considérablement la dilatation, donc attention de ne prendre qu'une fois installée en salle de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Invité
Invité




Homéopathie pour accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour accouchement   Homéopathie pour accouchement Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:07

tu as pris tout çà le jour J?? Si oui çà t'a bien aidé??
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Homéopathie pour accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour accouchement   Homéopathie pour accouchement Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:30

vu les douleurs lombaires que j'ai eues, je ne suis pas sûre que le viburnum ait été efficace !
le caulophylium, oui j'ai pris même si pas à chaque contraction... Comme j'ai géré bcp à la maison, toute la journée, j'avais quand même peur que ça fasse trop effet aussi !

Les trucs à prendre en arrivant là-bas, je n'ai pa spu, j'ai oublié... Sauf l'actea, je n'ai pas pris par peur que ça aille trop vite, et surtout j'aurais pu tout de suite en arrivant mais j'ai dû attendre quelque sminutes le sage-femme et je voulais savoir d'abord à combien de cm j'en étais... Après, c'téait plus compliqué, je n'avais pa smon sac à portée de main...

Sinon oui j'ai pensé à prendre le china et l'arnica dans la chambre ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Homéopathie pour accouchement Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie pour accouchement   Homéopathie pour accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie pour accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouets pour les tout petits et jeux pour les plus grand !
» Un geste pour la Tere
» Pour economiser...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser