Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Poubelle pour tri sélectif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:30

Bonjour
Pour ma première intervention voici un sujet d'actualité bien que peu ragoutant.

Je viens vous présenter notre poubelle pour tri sélectif que nous utilisons depuis environ deux ans.
Elle possede trois bacs:

- Un bac pour les dechets non recyclables (encore trop à mon gût)
- Un bac pour les déchets recyclables.
- Un petit bac pour les déchets compostables.
Très pratique mais un peu encombrante dans une petite cuisine;
Poubelle pour tri sélectif Fichie10
Poubelle pour tri sélectif Fichie11


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:25

je la trouve pas mal mais un peu trop encombrante à mon gout. Mais l'idée est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:20

c'est bien, ça prend moins de place que mes deux grandes poubelles... Pour le compostage, je stocke dans un récipient le temps de me décider à aller mettre dans le grand bac au fond du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
FRIANDISE79
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...
FRIANDISE79


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeJeu 3 Mai - 5:44

C'est génial cette idée de poubelle... J'ai déjà une immense poubelle dans ma maison, ça ne serait pas pire Wink Ne vous en faites pas, on ne la remplis pas... Notre bac de recyclage est beaucoup plus gros que notre poubelle!!! Un hic par contre chez moi, nous n'avons pas encore adopté le compostage... Petite question d'une ignorante en la matiere, vous en faites quoi ensuite???
Revenir en haut Aller en bas
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:12

ici j'ai une poubelle classique et on a acheté un bloc de trois bacs , ça fait 3 grands tiroirs... on les utilise pour le verre et le papier depuis peu puisque on a, par la commune, des sacs plastiques (beurk....) pour le tri..mais avant on avait un bac pour le verre un pour le papier et un pour les cartons (ces derniers allant donc maintenant dans les sacs plastiques, pris par les éboueurs)
le compostage?? Ben moi je m'en sers pour le jardin, automne ou printemps je met sur ma terre pour l'enrichir....j'y mets tout ce que je peux.... ça me fait un tas de fumier ds le fond du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
FRIANDISE79
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...
FRIANDISE79


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeSam 5 Mai - 16:44

Le recyclage est très populaire ici... Ceux qui y participent réellement, comme on tente de le faire chaque jour, on un bac à recyclage bien plus remplis que la poubelle!!! On recycle le papier, le carton, même les cartons de lait ciré, les conserves, le verre, , le plastique... Pour le compostage, la seule utilisation qui me venait en tête était effectivement le jardin mais je n'en ai pas... J'ai toutefois un endroit devant la maison où je devrais, quand on aura l'$, planté des fleurs... Donc, ça serait ok aussi pour engraisser la terre? Autres questions: le compostage, est-ce qu'il faut que ce soit à l'ombre, au soleil ou sans importance. Est-ce que cela dégage une certaine odeur durant les chaleurs de l'été?
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:27

Bonjour

Le compostage ne sent pas mauvais à condition de respecter certaines regles notamment ne pas y mettre de dechets de viande.

Voici quelques sites qui vous fourniront des conseils
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compostage
http://www.compostage.info/index.php
http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/compost/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
FRIANDISE79
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...
FRIANDISE79


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:27

Merci beaucoup pour ces adresses, je vais les lire attentivement. Ce midi, alors que je mettais mes pelures de concombre à la poubelle, je pensais justement à ce post dont on parlait compostage et je me suis dit que je devais sérieusement y songer! Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:50

C'est vrai que depuis que je composte aussi, je ne peux plus mettre une épluchure de légume ou fruit ou une peau de banane à la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
FRIANDISE79
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...
FRIANDISE79


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:11

Voilà, j'ai acheté cette semaine mon bac pour faire mon compostage... Reste plus qu'a bien relire les instructions car ma plus "grande" peur, c'est la senteur....
Revenir en haut Aller en bas
FRIANDISE79
allez, ne sois pas timide...
allez, ne sois pas timide...
FRIANDISE79


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2006

Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitimeMar 5 Juin - 5:57

Pour continuer dans la même branche... j'aurai maintenant mon composte à faire pour "engraisser" mon mini jardin et je viens tout juste d'acheter un récupérateur d'eau de pluie, je pourrai donc maintenant arroser mes bons légumes avec celle-ci plutôt qu'utiliser l'eau potable de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poubelle pour tri sélectif Empty
MessageSujet: Re: Poubelle pour tri sélectif   Poubelle pour tri sélectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poubelle pour tri sélectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouets pour les tout petits et jeux pour les plus grand !
» Pour economiser...
» bonjour a toute!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser