Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qu'est ce que l'éthique pour vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

qu'est ce que l'éthique pour vous ? Empty
MessageSujet: qu'est ce que l'éthique pour vous ?   qu'est ce que l'éthique pour vous ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:09

qu'est ce que l'éthique pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

qu'est ce que l'éthique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que l'éthique pour vous ?   qu'est ce que l'éthique pour vous ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:46

Bonjour

Je réponds sans contrôler le sens exact du mot, mais tel que je le conçois
il est donc possible que je sois à côté du sujet.

C'est donc selon moi un ensemble de règles de vie morales qu'on se fixe.
Donc l'ethique doit être très variable selon les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

qu'est ce que l'éthique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que l'éthique pour vous ?   qu'est ce que l'éthique pour vous ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:13

Le Rêveur a parfaitement résumé ce que j'entends par ce mot.
As-tu une idée derrière la tête pour nous demander ça, Domi ?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

qu'est ce que l'éthique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que l'éthique pour vous ?   qu'est ce que l'éthique pour vous ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:35

oui ! débuter cette rubrique ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

qu'est ce que l'éthique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que l'éthique pour vous ?   qu'est ce que l'éthique pour vous ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:28

Heu qu'est ce que l'éthique pour vous ? 119ug
Ben oui mais c'est un sujet très vaste puisqu'on le retrouve à tous les niveaux. Very Happy
Dommage je vais encore mettre mon ego en avant.
Simplement regardez ma signature.
C'est l'ethique que j'essaie d'appliquer , je dis bien j'essaie car la socièté dans laquelle nous vivons ne nous aide pas.

Ce matin je manque de temps, j'y reveindrais
lol!
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

qu'est ce que l'éthique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que l'éthique pour vous ?   qu'est ce que l'éthique pour vous ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 16:53

Bon je me lance en développant ma pensée. pale

Une constatation c’est qu’actuellement une grande partie de l’humanité manque totalement d’éthique envers la planète qui l’abrite.
Une faible partie par pure égoïsme : Ce sont les pays industrialisés. L’autre partie tout simplement pour survivre ce sont les pays pauvres.
Nous prenons tout à la planète que lui rendons-nous en échange ?
L’éthique envers la planète serait de n’utiliser que ce qui est nécessaire pour vivre comme le faisaient nos ancêtres et surtout de ne pas gaspiller et jeter comme on nous le propose à longueur de journée par l’intermédiaire des médias.
Dans les pays industrialisés gaspillage tout azimut tant dans les énergies non renouvelables comme le pétrole ou le gaz mais aussi gaspillage de vies aussi bien humaines qu’animales et végétales. Mais aussi gaspillage de bois pour fabriquer du papier, et pleins de gadjets inutiles que la civilisation nous propose pour ne pas dire impose.
Quand nous prenons notre voiture ou, l’avion au summum du gaspillage, il ne faut pas oublier que le carburant utilisé c’est du carburant que les générations futures n’auront pas.. De même pour le gaz, le charbon ou l’uranium.
Donc premier devoir éthique : n’utilisons les carburants ou combustibles non renouvelables que par nécessité et bannissons l’avion sauf pour les besoins humanitaires.
Second devoir éthique: Respectons la vie donc mangeons moins de viande et utilisons moins de papier ou de matières végétales sauf par nécessité.
Troisième devoir éthique : Respectons la terre en utilisant moins d’engrais, de désherbants ou de produits phytosanitaires industriels.
Quand aux pays pauvres, victimes indirectes de nos abus, que se passe-t-il ?
Désertification et surpopulation. En conséquence la famine qui pousse la population à produire ou rechercher la nourriture dans de nouveaux espaces d’ou destruction des écosystèmes, des forets et de la faune pour survivre.
Désolé si je vexe.
Quatrième devoir éthique qui résume tout : Préserver l’habitat de ses descendants.
S'achant que cet habitat ne peut nourrir convenablement qu’un nombre limité de personnes en respectant la biodiversité tôt ou tard un contrôle planétaire des naissances sera nécessaire si on ne veut pas arriver à une desertification et un génocide mondial*.

*A la place de génocide mondial on peut écrire désastre humanitaire mondial.


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

qu'est ce que l'éthique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que l'éthique pour vous ?   qu'est ce que l'éthique pour vous ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:03

avec ta dernière observation, tu me rappelles de désagréables souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

qu'est ce que l'éthique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que l'éthique pour vous ?   qu'est ce que l'éthique pour vous ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:43

Domidom a écrit:
avec ta dernière observation, tu me rappelles de désagréables souvenirs...

Bonjour
Je sais, mais pourquoi toujours penser au pire ?. qu'est ce que l'éthique pour vous ? Hein85
Prenons la Chine, chaque couple à droit à un enfant sans le moindre critère de sélection.
Au fait savez-vous que si la Chine n'avait pas pris cette mesure il y aurait maintenant 500 millions de petits chinois supplémentaires qui fabriqueraient des gadjets pour les occidentaux (je ne sais plus ou j'ai lu ça)

Si j'en juge la situation mondiale le génocide à dèja commencé:
Guerres plus ou moins ouvertes pour s'approprier les ressources énergétiques ou alimentaires, épidémies, famines, immigrations, cela sur une grande partie de la planète.
Parmis beaucoup d'autres voici un lien que je trouve intéressant, ce sont deux articles qui se suivent.
Pour l'ethique et environnement http://www.x-environnement.org/jr/JR07/1treut.htm
Pour la démographie: http://www.x-environnement.org/jr/JR07/2domenach.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est ce que l'éthique pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que l'éthique pour vous ?   qu'est ce que l'éthique pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que l'éthique pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouets pour les tout petits et jeux pour les plus grand !
» Que pensez-vous du chauffage bois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser