Voici des exemples de ce que peuvent contenir les couches jetables enveloppant les fesses de votre bébé:
Le polyacrylate de sodium, un des nombreux produits chimiques contenus dans les couches et qui la rend si absorbante a été retiré des tampons féminins depuis 1985 aux USA. Il est soupçonné provoquer des allergies graves, dont le 'choc toxique' (consulter le lien:
http://www.service-vie.com/02sante/Sante_femmes/Femmes041099/femmes041099.html pour en savoir plus)
En 1988, Oko-Test trouve du benzol (recoonu cancérigène) dans le gel des couches absorbantes
Du furane et de la dioxine (une des substances les plus toxiques pour l'Homme, 1000 x plus toxiques qye le cyanure de potassium) ont été trouvés en 1989 dans la cellulose et l'enveloppe des couches jetables.
En 2000, Greenpeace a trouvé du TBT (tributyl etain) et d'autres composés organo-étain (hautement toxiques qui perturbent le système immunitaire et empoisonnenyt le système hormonal) dans les couches.
De plus, les scientifiques croient que les couches jetables pourraient être liés à l'infertilité masculine et au cancer des testicules. La recherche effectuée en Allemagne suggère que les couches jetables puissent avoir un effet défavorable sur le développement du système reproducteur des garçons.
Les scientifques de l'Université de Kiel ont constaté que la doublure en plastique dans ces couches a augmenté la température scrotale de 1 degré. Les températures scrotales élevées sont connues pour réduire le nombre des comptes de sperme chez l'adulte.
Ces scientifiques croient que leur découverte pourrait expliquer l'augmentation de l'infertilité et la baisse du sperme au cours des 25 dernières années.
Source: Article paru dans BBC News le 25 septembre 2000: Nappy "Link to infertility".
---------------------
Je suis allée acheter des couches lavables ce matin...Elles sont géniales, et elle font de la naissance à l'apprentissage de la propreté.
Je peux vous garantir que les couches jetables, c'est fini pour moi!
Cali