Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les mites alimentaires

Aller en bas 
+2
Domidom
eternity
6 participants
AuteurMessage
eternity
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:30

moi je cherche qq chose pour m'en débarasser, j'en ai marre, je jette, je jette, et y'en a toujours, c'est un cauchemard !


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:31

tu peux expliquer ?
tu parles de mites ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
mapi
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
mapi


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2006

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:04

oui les mites alimentaires c une horreur

tu dois évidemment tout jeter... je sais... et après il y a l'huile essentielle d'eucalyptus qui marche bien, ou de lavande aussi et nettoyer des placards au vinaigre blanc et citron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bois-d-eco.fr
eternity
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/08/2006

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:03

arf, j'ai osé écrire "mythe"...je suis honteuse !

bon, je m'acquitte de mon gage...

Les mites sont des insectes de l'ordre des lépidoptères (papillons) nuisibles pour l'activité humaine :
des teignes (famille des tinéidés) : mites des vêtements
des pyrales (famille des pyraloidés) : mites alimentaires

Cet insecte est originiaire d’Inde et ne peut vivre que dans les habitations. Elles apprécient avant tout les farines, surtout quand elles sont BIO puisque non traitées.

les mites alimentaires Mite-a10

Il existe différents produits vendus sur le marché pour les combattre, or au vu de tous les témoignages que j’ai pu lire sur le sujet, rien n’est efficace à 100%.

Il faut bien évidement se débarrasser de tout ce que ces vilaines petites bêtes ont déjà infestées, mettre les farines, fruits secs dans le frigo ou dans des boîtes hermetiques. Elles aiment aussi beaucoup le chocolat les gourmandes, ainsi que les biscuits, le thé (arf faut que j’aille regarder le thé dans mes placards), le muesli, les nouilles, les croquettes

Les chenilles d’une taille compris entre 12 et 25mm produisent des fils soyeux qui rendent rapidement les denrées impropres à la consommation.

les mites alimentaires Mitefa10

Comment les éliminer selon un site bio :

Il faut procéder méthodiquement:
1.Prendre un grand sac poubelle et jetter tout ce qui n'est pas en boite totalement hermétique, même les produits qui semble impeccable.
2.Passez l'aspirateur dans tous les coins et recoins du placard ou de la réserve.
3.Remplir une bassine d’eau chaude + produit vaisselle + désinfectant bio bien sûr, à l'aide d'une brosse frotter l'ensemble du placard en n'oubliant pas tous les recoins.
4.Quand tout est bien sec traiter avec notre insecticide vapo l'ensemble du placard
5.Mettre à divers endroits dans le placard quelques sachets anti-mites alimentaires
6.Mettre à divers endroits dans le placard ou dans les pièces des pièges mites alimentaires
7.Il ne reste plus qu'à remettre toutes vos denrées dans les placards, mais toujours dans des boites totalement hermétiques.

Personnellement, bah j’en ai encore, je vide les placards, mais je ne savais pas par exemple pour le thé, alors je vais surveiller, parce que je suis devenue accroc à mon aspirateur pour éliminer ces petites saleté, j’en ai un peu moins, mais elles sont toujours là, nettement moins de papillons mais les chenilles…c’est carrément écœurant !
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:27

punaise, je ne soupçonnais même pas leur existence. C'est bien dégueu.
Merci pour toutes ces explications et pour ainsi avoir relevé ton défi, enfin ton "gage" les mites alimentaires Dancingb

les mites alimentaires Bisous21
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeSam 1 Sep - 1:55

moi j'ai un truc contre les mites, quelles soient alimentaires ou non.

Vous mettez un récipient plein de clou de girofle dans vos placard.

Personnellement, mes placard ou je stocke la farine, je ne les nettoie pas souvent, donc forcement, il y a un peu de farine dedans et bien je n'ai jamais eu de mites.

Pareil dans les armoires de fringues, jamais une mythe. J'ai mis une tasse à café de clou de girofle par placard et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:09

ah ça, j'ai !!!
mais dans mes placards de fringues j'ai des petites plaquettes de bois de cèdre...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
bulma2i
Nouveau membre
Nouveau membre
bulma2i


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 27/07/2006

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:51

Quel sujet terrifiant ! les mites ! mon pire cauchemard je crois Sad
Dire que j'en ai eu en France et que j'ai du les emener avec nous en Espagne car cette annee ce fu l'invasion a nouveau ... Nous n'avons vu que des papillons mais tous les jours Sad Ca me rend dingue. A present ce n'est plus l'epoque donc ca va mieux mais des le mois d'avril ces bestioles vont re ponter leur nez et je ne comprends pas je ne sais pas ou elles sont et j'en ai trop marre de tout jeter ! ca me rend dingue ! Je crois que j'ai tout essaye, javel , vinaigre, essence de lavande, citron, laurier... rien n'a fonctionne pourtant je suis dans un appart tout neuf ! bouhou ca me rend chevre !
Revenir en haut Aller en bas
http://bulma2i.free.fr/
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:12

Bonjour

T'es sure que se ne sont pas des mites espagnoles Question

En fait j'allais te proposer le laurier mais comme tu as essayé je ne sais pas quoi te suggerer d'autre. les mites alimentaires 99377
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:12

les clous de girofle de chouquet peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: les mites alimentaires   les mites alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mites alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment les produits alimentaires augmentent en douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser