Un jour, un médecin m'a dit que l'huile d'amande douce était très allergisante (fruit à coque) et qu'il était aberrant que l'on continue à conseiller aux femmes enceintes de s'enduire le ventre de cette huile, puis d'en enduire les bébés... qui peuvent ainsi devenir allergiques aux amandes...
Alors je ne comprends pas : pourquoi il y a tant de produits pour bébés qui en contiennent ?
chouquet89 Modératrice
moi aussi mon gygy m'a dit la meme chose. Il etait outré que l'on puisse en recommander aux femmes enceintes. Il m'a dit de prendre ce que je voulais sauf ca.
C'est malin ca faisait 8 mois que je m'en enduisais le ventre et le corps entier d'ailleurs.
Je pensais pouvoir en mettre dans l'eau du bain mais du coup je ne l'ai jamais fait.
Laurette Toujours aussi attentif
Je n'en utilise que très rarement mais ma voisine a eu de tristes déboires pour son bébé d'un mois de moins que la mienne... elle a donc fini par arrêter après l'avoir enduit tout l'hiver de crême à l'huile d'amande douce.... Il est en effet très très allergique à ça mais aussi de façon générale. Il a une peau atopique etc... Bref.... L'huile d'amade douce, j'aime beaucoup son nom, son odeur... mais il faut s'en méfier !
Domidom on ne t'arrête plus !
Je confirme. Je n'en utilise pas pour mes filles. L'ainée a fait énormément d'eczéma et j'ai fait très attention. Sa soeur à la peau sensible et a eu quelques irritations nourrisson. Même pour les crôutes de lait, je m'en suis passé. Lyanne