Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'huile d'amande douce allergisante ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

L'huile d'amande douce allergisante ? Empty
MessageSujet: L'huile d'amande douce allergisante ?   L'huile d'amande douce allergisante ? Icon_minitimeMer 26 Juil - 18:18

Un jour, un médecin m'a dit que l'huile d'amande douce était très allergisante (fruit à coque) et qu'il était aberrant que l'on continue à conseiller aux femmes enceintes de s'enduire le ventre de cette huile, puis d'en enduire les bébés... qui peuvent ainsi devenir allergiques aux amandes...

Alors je ne comprends pas : pourquoi il y a tant de produits pour bébés qui en contiennent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

L'huile d'amande douce allergisante ? Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'amande douce allergisante ?   L'huile d'amande douce allergisante ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:52

Suspect moi aussi mon gygy m'a dit la meme chose. Il etait outré que l'on puisse en recommander aux femmes enceintes. Il m'a dit de prendre ce que je voulais sauf ca.

C'est malin ca faisait 8 mois que je m'en enduisais le ventre et le corps entier d'ailleurs.

Je pensais pouvoir en mettre dans l'eau du bain mais du coup je ne l'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

L'huile d'amande douce allergisante ? Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'amande douce allergisante ?   L'huile d'amande douce allergisante ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:56

Je n'en utilise que très rarement mais ma voisine a eu de tristes déboires pour son bébé d'un mois de moins que la mienne... elle a donc fini par arrêter après l'avoir enduit tout l'hiver de crême à l'huile d'amande douce.... Il est en effet très très allergique à ça mais aussi de façon générale. Il a une peau atopique etc... Bref....
L'huile d'amade douce, j'aime beaucoup son nom, son odeur... mais il faut s'en méfier !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

L'huile d'amande douce allergisante ? Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'amande douce allergisante ?   L'huile d'amande douce allergisante ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:00

Ici, on s'en est surtout servi pour assouplir l'anche de la bombarde de Bertrand... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Laurette
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif
Laurette


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 48
Date d'inscription : 28/07/2006

L'huile d'amande douce allergisante ? Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'amande douce allergisante ?   L'huile d'amande douce allergisante ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:04

Douce fleur a écrit:
Ici, on s'en est surtout servi pour assouplir l'anche de la bombarde de Bertrand... lol!

Trop fort moi pour les lièges de ma clarinette !!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://passionlecture.naturalforum.net/index.htm
lyanne
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2006

L'huile d'amande douce allergisante ? Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'amande douce allergisante ?   L'huile d'amande douce allergisante ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 18:58

Je confirme. Je n'en utilise pas pour mes filles. L'ainée a fait énormément d'eczéma et j'ai fait très attention. Sa soeur à la peau sensible et a eu quelques irritations nourrisson. Même pour les crôutes de lait, je m'en suis passé.
Lyanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'huile d'amande douce allergisante ? Empty
MessageSujet: Re: L'huile d'amande douce allergisante ?   L'huile d'amande douce allergisante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'huile d'amande douce allergisante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce Fleur
» Comment les produits alimentaires augmentent en douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser