Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le lait maternel contre le risque de diarrhée et allergies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Le lait maternel contre le risque de diarrhée et allergies Empty
MessageSujet: Le lait maternel contre le risque de diarrhée et allergies   Le lait maternel contre le risque de diarrhée et allergies Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 0:14

28 octobre 2002 - Les probiotiques, des bactéries qui exercent une influence bénéfique sur la flore intestinale, le système immunitaire et le bien-être en général, peuvent être efficaces dans la prévention et le traitement de plusieurs maladies. C’est ce qui ressort du 2e Symposium international tenu à Montréal les 24 et 25 octobre derniers.
Les résultats des études des chercheurs venus présenter leurs travaux sont convaincants, notamment ceux de Marie-Christine Moreau (chercheuse à l’Institut national de recherche agronomique (INRA) en France) sur la thérapie probiotique comme moyen de stimuler le système immunitaire. Dans une étude réalisée à l’aide de souris, Mme Moreau a démontré que les bifidobactéries présentes dans le lait maternel réduisaient de beaucoup le risque de diarrhée chez le nourrisson.
Dans le cadre de cette étude, des bifidobactéries provenant de matières fécales de nourrissons ont été introduites dans le tube digestif de souris. Le premier groupe de souris recevait la flore bactérienne fécale d’un enfant allaité par sa mère et le second, celle d’un bébé nourri avec un lait maternisé. Vingt jours plus tard, la réponse immunitaire du premier groupe d’animaux contre les Rotavirus (virus responsables de la diarrhée) était quatre fois supérieure à celle des autres souris.
D’autres études, citées par Mme Moreau, ont aussi démontré l’efficacité des probiotiques dans la prévention des allergies alimentaires1 et dans le traitement de l’eczéma chez les nourrissons2.

Source: http://pharmacie-des-arcades.e-officine.net/contents.php?eoCo=226
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Le lait maternel contre le risque de diarrhée et allergies Empty
MessageSujet: Re: Le lait maternel contre le risque de diarrhée et allergies   Le lait maternel contre le risque de diarrhée et allergies Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 0:32

Loeva a eu un épisode de diarrhée, dans ses premières semaines et il est vrai que le médecin m'avait dit que le meilleur remède je le donnais déjà : c'était mon lait.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
 
Le lait maternel contre le risque de diarrhée et allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» multiples applications du lait maternel
» La lait bio
» le lait toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser