Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stop à la pub papier !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Stop à la pub papier !! Empty
MessageSujet: Stop à la pub papier !!   Stop à la pub papier !! Icon_minitimeVen 28 Juil - 11:27

C'est dingue tout ce qui est déposé dans nos boîtes aux lettres chaque semaine ! Et les petits autocollants "stop pub" ne sont pas toujours efficaces.

Il existe une liste sur laquelle sont inscrites les coordonnées des personnes qui ne souhaietent plus recevoir de prospectus. L'inscription est valable 5 ans et gratuite. Je suppose que ça marche pour tout ce qui est nominatif, mais pas pour les pub des magasins du coin...

Il faut écrire pour cela à :
Union Française du Marketing Direct, 60 rue de la Boétie 75008 PARIS, en indiquant vos nom, prénom et adresse pour qu'ils soient inscrits sur la Liste Robinson-Stop-Publicité

ça peut valoir la peine quand même, pour limiter la production et lutter ainsi à notre échelle contre la déforestation...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
lyanne
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 10/08/2006

Stop à la pub papier !! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la pub papier !!   Stop à la pub papier !! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 16:35

J'allais justement poster sur le sujet.
Franchement, j'en ai plus qu'assez de toutes ses pubs.
En une semaine , ma boite aux lettres qui peut recevoir des colis est pleine à craquer. On me dépose alors les pubs à côté ce qui encombre mon trottoir affraid !!! Cela se produit quand je pars en vancances plus d'une semaine. Mon voisin vide maintenant régulièrement notre boite aux lettres.
Il y a effectivement les pub nominatives, de danotruc et nesmachin, de cofibidule, des 3 perlinpinpins, .... mais aussi toutes les pubs et les gratuits régionnaux Stop à la pub papier !! 30es . Je garde le journal pour le barbec ou pour éplucher mes légumes et je me vois contraintes de jeter à la poubelle le reste non sans culpabilisé inévitablement quand je vois le volume que ça occupe dans ma poubelle Stop à la pub papier !! Rouge6lv (d'autant plus que je n'ai pas de tri sélectif dans ma région)
Je ne sais que faire. J'ai songé rapporter à l'envoyeur. J'ai songé utiliser les enveloppes T pour réexpédier le courrier nominatif en le rendant bien évidemment anonyme mais je n'ai rien trouvé qui puisse faire cesser ce gachis No Je ne vois qu'une solution, le stocker et le porter à la déchetterie en même temps que le verre.
Une idée?
Lyanne
Revenir en haut Aller en bas
chouquet89
Modératrice
Modératrice
chouquet89


Féminin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 10/08/2006

Stop à la pub papier !! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la pub papier !!   Stop à la pub papier !! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:50

c'est vrai que c'est chiant et je vois bien que les boites aux lettres avec des autocollants sont encore plus pleines que les autres. c'est nul.

J'ai vu l'autre jour une boite avec un autocollant, "stop a la deforestation, aidez nous, pas de pub!" c'est ce genre la que tu as Dom?
Revenir en haut Aller en bas
http://chouquet89.skyblog.com/
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Stop à la pub papier !! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la pub papier !!   Stop à la pub papier !! Icon_minitimeDim 27 Aoû - 22:31

Moi je n'en ai pas du tout en fait. On y pense depuis longtemps mais je ne pense pas que les gens qui distribuent ces pubs y fassent attention de toutes façons... Souvent, ils font leurs tas de pubs le soir, voire la nuit, pour aller les distribuer au petit matin, alors les autocollants, je pense qu'ils finissent par ne plus y faire attention car s'ils n'écoulent pas leur stock, ils risquent aussi de perdre leur boulot...


Une de mes soeurs a fait ce job en ville il y a pas mal d'années. Ses paquets de pub portaient un code couleur sur la tranche, pour que si des paquets étaient retrouvés dan sla nature ou n'importe où, le boss sache tout de suite de quel distributeur il s'agissait...


Mon "sac jaune" se remplit quasiment qu'avec ces pubs et nos bouteilles d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Stop à la pub papier !! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la pub papier !!   Stop à la pub papier !! Icon_minitimeSam 27 Jan - 12:25

Il existe un autocollant officiel élaboré par l'Ademe et le Ministère de l'Environnement. Il a été passé un contrat avec tous les distributeurs de propspectus pour que quand ils voient cet autocollant sur une boîte aux lettres, ils ne mettent pas de prospectus, et franchement, ça marche ! Nous, ça fait 3 ans que nous l'avons et plus aucun prospectus !!! Le rêve !
Je vous mets le lien du site de l'Ademe cconcernant cet autocollant.
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?sort=-1&m=3&catid=16217
Celui que nous avons est la mouture précédente, mais ce doit être aussi efficace avec le nouveau.
Nous en avions commandé un stock par le biais de la caserne de mon mari (parce que c'est bête mais en tant que particulier, on n'a pas le droit d'en commander, et notre mairie n'en avait pas ...). Il nous en reste, donc si ça vous intéresse et que votre commune n'en a pas à vous proposer, je peux vous en envvoyer un.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Stop à la pub papier !! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la pub papier !!   Stop à la pub papier !! Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:07

Cet autocollant ne suffit pas à réduire à la source le problème, pour le moment. Et comme l'avait dit chouquet un jour, malgré cela certains distributeurs, qui doivent écouler leur stock, mettent parfois quand même.

mais ça m'intéresse parce que ça fait bien longtemps qu'on en voudrait un avec mon mari, mais pas moyen d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Stop à la pub papier !! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la pub papier !!   Stop à la pub papier !! Icon_minitimeSam 27 Jan - 16:43

N'hésite pas à me demander si ta mairie n'en a pas ! (à moins que tu ne préfères que je t'en envoies un directement ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stop à la pub papier !! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la pub papier !!   Stop à la pub papier !! Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:28

c'est drôle mais je suis tout à fait d'accord avec vous. D'autant plus que depuis quelques mois la poste ici à inventer une nouvelle manière de distribuer les pubs. Dans un emballage plastic. Alors j'explique dans l'emballage il est sencé avoir toutes les pubs de la région. Idée pas trop mal mais personne n'adère à cette proposition. COnclusion nous avons un plastic, un carton blanc et une seule et unique pub. A l'heure ou l'on parle d'écologie je trouve çà nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop à la pub papier !! Empty
MessageSujet: Re: Stop à la pub papier !!   Stop à la pub papier !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop à la pub papier !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le papier toilette
» Au bureau : Economiser le papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser