Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Couches Jetables - A vous de juger!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calipso29
Je me sens bien ici, moi !
Je me sens bien ici, moi !
Calipso29


Féminin Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2006

Couches Jetables - A vous de juger! Empty
MessageSujet: Couches Jetables - A vous de juger!   Couches Jetables - A vous de juger! Icon_minitimeDim 24 Sep - 3:03

Voici des exemples de ce que peuvent contenir les couches jetables enveloppant les fesses de votre bébé:

Le polyacrylate de sodium, un des nombreux produits chimiques contenus dans les couches et qui la rend si absorbante a été retiré des tampons féminins depuis 1985 aux USA. Il est soupçonné provoquer des allergies graves, dont le 'choc toxique' (consulter le lien: http://www.service-vie.com/02sante/Sante_femmes/Femmes041099/femmes041099.html pour en savoir plus)
En 1988, Oko-Test trouve du benzol (recoonu cancérigène) dans le gel des couches absorbantes
Du furane et de la dioxine (une des substances les plus toxiques pour l'Homme, 1000 x plus toxiques qye le cyanure de potassium) ont été trouvés en 1989 dans la cellulose et l'enveloppe des couches jetables.
En 2000, Greenpeace a trouvé du TBT (tributyl etain) et d'autres composés organo-étain (hautement toxiques qui perturbent le système immunitaire et empoisonnenyt le système hormonal) dans les couches.

De plus, les scientifiques croient que les couches jetables pourraient être liés à l'infertilité masculine et au cancer des testicules. La recherche effectuée en Allemagne suggère que les couches jetables puissent avoir un effet défavorable sur le développement du système reproducteur des garçons.
Les scientifques de l'Université de Kiel ont constaté que la doublure en plastique dans ces couches a augmenté la température scrotale de 1 degré. Les températures scrotales élevées sont connues pour réduire le nombre des comptes de sperme chez l'adulte.
Ces scientifiques croient que leur découverte pourrait expliquer l'augmentation de l'infertilité et la baisse du sperme au cours des 25 dernières années.
Source: Article paru dans BBC News le 25 septembre 2000: Nappy "Link to infertility".

---------------------
Je suis allée acheter des couches lavables ce matin...Elles sont géniales, et elle font de la naissance à l'apprentissage de la propreté.
Je peux vous garantir que les couches jetables, c'est fini pour moi!

Cali
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Couches Jetables - A vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Couches Jetables - A vous de juger!   Couches Jetables - A vous de juger! Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:40

Glurps ! Et dire qu'à côté de ça, on utilise des produits qui ne les agressent pas, etc. Ca fait réfléchir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamannab
Qui va doucement va sûrement
Qui va doucement va sûrement



Féminin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/08/2006

Couches Jetables - A vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Couches Jetables - A vous de juger!   Couches Jetables - A vous de juger! Icon_minitimeSam 7 Oct - 21:57

Quand j'ai démarré avec les lavables, il y avait, sur les forums de "laveuses", une maman qui avait mesuré la température dans la couche de son fils en lavable et en jetable, à plusieurs reprises, et effectivement, il y avait toujours au moins 1 degré d'écart!!! C'est vrai que ça surprend qu'on mette des fesses des bébés dans une solide épaisseur de polaire, mais au final ils ont moins chaud!

Quand on réflechit un peu, c'est logique: si vous deviez vous ballader sous une pluis chaude genre tropicale avec un vêtement, vous mettriez un k-way ou une veste polaire imperméable???? lol!

Annabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches Jetables - A vous de juger! Empty
MessageSujet: Re: Couches Jetables - A vous de juger!   Couches Jetables - A vous de juger! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches Jetables - A vous de juger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon essai couches lavables
» Discussion sur les couches lavables
» Essai couches : dubitative...
» Des couches toujours blanches
» Des questions, encore sur les couches lavables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser