Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le pourquoi d'un tel forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Le pourquoi d'un tel forum Empty
MessageSujet: Le pourquoi d'un tel forum   Le pourquoi d'un tel forum Icon_minitimeMer 26 Juil - 17:55

L'objet de ce site paraît vaste, et ce n'est sûrement pas une simple impression...
Je ne suis pas une écolo pure et dure et je porte sûrement atteinte à la nature tous les jours. Mais, consciente de l'enjeu, je m'efforce de maîtriser ma consommation d'énergie, de préserver la ressource en eau, au quotidien. Il y a des gestes tout simples comme éteindre la lumière en quittant la pièce, éteindre la télévision et l'ordinateur et non les laisser en économie d'énergie, éteindre mon écran pendant ma pause déjeuner, n'éclairer ma maison qu'à l'aide d'ampoules à économie d'énergie, ne pas installer de jolies décorations de Noël à l'extérieur (hmm hmm), ouvrir les volets le matin au lieu d'allumer la lumière. Aussi ne pas laisser couler l'eau tout le temps de la douche, ne pas remplir l'évier d'eau pour laver deux malheureuses assiettes et les couverts...

Et ça, ce n'est pas se prendre la tête, non, c'est tout naturel.

Mais préserver la ressource c'est aussi limiter les polluants, donc peut-être changer certains produits. Le produit vaisselle écologique, les lessives écologiques, le savon d'Alep ou de Marseille au lieu du gel douche... La Nature nous apporte tellement de choses, pourquoi s'acharner à la détruire ?


C'est tout cela qui m'a donné envie de proposer ce site, pour discuter avec d'autres personnes qui font quelques gestes, pour que des personnes bien mieux informées ou beaucoup plus écologiques viennent aussi donner leur point de vue, faire part de leur expérience, alerter et donner des astuces simples...


Mais quand je pense à la Nature, je pense aussi simplement au dehors. Que c'est bon de se promener en forêt, au bord d'un ruisseau, au bord de la mer ou dans les landes ! Respirer cet air pur... Ouvrir la fenêtre et voir la rosée du matin sur les champs alentours...
Et puis, sortir son appareil photo pour pouvoir se souvenir, admirer des clichés paisibles et beaux... S'amuser à composer avec cette nature simple et complexe...


Enfin, je suis maman. Depuis ma grossesse, j'ai tissé des liens sur des forums avec d'autres mamans ou futures mamans, et appris pleins de choses toute simples pour apporter le meilleur à mon bébé : savoir faire un liniment oléocalcaire, le laver au savon d'Alep, laver son linge avec des lessives plus douces...
J'ai eu la chance qu'une amie m'offre une écharpe de portage aussi, le rapport avec le bébé porté est si précieux... Et comme j'adore les massages, je me suis initiée aussi au massage pour bébé, un massage si réconfortant... avec de l'huile naturelle bien sûr ! Razz


Voilà qui développe le pourquoi de ce forum.
Merci d'y participer et de rester fidèle. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
 
Le pourquoi d'un tel forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi manger bio ?
» Nouveau venu sur ce forum
» REGLEMENT du FORUM
» Un forum pour les parents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Bienvenue :: Eco-citoyens au quotidien : le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser