Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos gestes responsables au travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Vos gestes responsables au travail Empty
MessageSujet: Vos gestes responsables au travail   Vos gestes responsables au travail Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:41

Selon vous, de quelle manière vous mettez en pratique vos idées écolo au travail ? Qu'auriez-vous envie de voir se généraliser pour que tout le monde se rende un peu plus responsable ? Qu'est-ce qui vous horripile éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Vos gestes responsables au travail Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes responsables au travail   Vos gestes responsables au travail Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:24

J'éteins mon PC tous les midis ou quand je vais à une réunion de plus d'1h (ce qui est généralement le cas là où nous travaillons... hein Domidom?). Sinon c écran de veille. Ca m'horripile de voir mes collègues ne pas le faire. Autre chose: l'hallogène qui reste allumé dans le bureau du Responsable de Pôle Développement Durable lorsqu'il est absent...
Chez nous a priori, il y a peu de monde qui ne trie pas ses papiers. Je suis mauvaise élève car je ne les utilise pas toujours des deux côtés avant de les mettre dans les sacs jaunes et parfois je ne mets pas dans les sacs jaunes: à quand les deux corbeilles à papier dans nos bureaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Vos gestes responsables au travail Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes responsables au travail   Vos gestes responsables au travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:46

oh tu dénonces riri !!! moi dans ces cas-là j'entre dans le bureau et je vais l'éteindre, je l'ai fait plusieurs fois et j'ai oublié de lui dire d'ailleurs.
Concernant les sacs jaunes, depuis quelques semaines j'ai le mien dans mon bireau, caché entre le bureau et la fenêtre (au début tu avais du le voir trôner au milieu de ma pièce d'ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Vos gestes responsables au travail Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes responsables au travail   Vos gestes responsables au travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:56

Pareil pour moi : ordi éteint tous les soirs, et écran éteint dès que je pars de mon bureau pour un petit moment.
Je me suis portée volontaire pour être le référent Plan Eco pour ma Direction (c'est une mission transversale qui vise à justement faire entrer des gestes éco-responsables au CG).
Je réutilise systématiquement le verso des feuilles en brouillon, et imprime et photocopie tous mes documents en recto-verso.
Et bien sûr, j'éteins ma lumière dès que je quitte mon bureau !

Ce qui m'horripile : les gens qui laissent leur bureau éclairé comme un sapin de noêl alors qu'ils sont partis en réunion ou manger, ou même quand il y a du soleil ! Et ceux qui ne photocopient pas en recto-verso alors que c'est si simple de le faire avec nos photocopieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Riri29
Ce n'est pas le moment de se reposer
Ce n'est pas le moment de se reposer
Riri29


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 48
Date d'inscription : 27/07/2006

Vos gestes responsables au travail Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes responsables au travail   Vos gestes responsables au travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:58

Oui je dénonce parce que ça la fout mal pour Môssier Développement Durable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/Riri29_522115
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Vos gestes responsables au travail Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes responsables au travail   Vos gestes responsables au travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:23

Domi, au boulot, la mission "Plan eco" a édité des petites fiches rappelant les gestes simples éco-responsables au bureau.
Est-ce que ces fiches pourraient trouver leur place dans ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Vos gestes responsables au travail Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes responsables au travail   Vos gestes responsables au travail Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:46

Bien sûr Ptit Ange !!! très bonne idée !! Vos gestes responsables au travail 110828
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Vos gestes responsables au travail Empty
MessageSujet: Re: Vos gestes responsables au travail   Vos gestes responsables au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos gestes responsables au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP : premiers gestes avec le potiron/la citrouille
» Jardinage : les gestes malins pour l'arrosage
» Allaitement et travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Actualités, discussions et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser