Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une entreprise de couches lavables en Ardèche

Aller en bas 
AuteurMessage
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Une entreprise de couches lavables en Ardèche Empty
MessageSujet: Une entreprise de couches lavables en Ardèche   Une entreprise de couches lavables en Ardèche Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:17

Bonjour
Vous voyez la conscience écologique prend racine en France bravo

Citation :
Saint-Sauveur-de-Montagut (AFP) - 13h23 - Une jeune mere ardechoise, Celine Rieu, s'est lancee dans la confection de couches lavables en montant son entreprise a Saint-Sauveur-de-Montagut, consciente de faire un geste pour l'environnement.
"J'ai toujours ete tres sensibilisee par l'ecologie et lorsque j'ai eu ma fille, j'ai commence a en fabriquer pour elle. J'ai achete une machine a coudre, j'ai commence toute seule et au fur et a mesure ma technique s'est affinee", a raconte a l'AFP la jeune femme de 25 ans, qui a monte sa societe Natanature debut 2007.
L'initiative de cette mere d'une fillette de 2 ans est partie d'un constat: un enfant consomme 820 kg de couches jetables en moyenne jusqu'a etre propre. Celles-ci mettent des centaines d'annees a se decomposer.
Les couches lavables sont recyclables et reviennent au final moins cher, selon Mme Rieu qui fabrique une dizaine de modeles a partir de coton et de chanvre biologiques.
Ces modeles sont composes d'une couche lavable, d'une lingette recyclable pour recuperer les selles et d'une culotte impermeable.
"Cela nous faisait peur de mettre 35 m3 de dechets dans la nature pour un enfant et on avait vraiment envie de faire un geste pour la nature", temoigne Katia, cliente de Natanature depuis la naissance de sa fille.
La part de marche des couches lavables reste encore infime en France contrairement aux pays anglo-saxons et d'Europe du Nord, beaucoup de parents les considerant comme une corvee, souligne neanmoins Mme Rieu.<http://www.tv5.org/TV5Site/info/article-Une_Ardechoise_soucieuse_d_ecologie_lance_son_entreprise_de_couches_lavables.htm?idrub=14&xml=071024132300.ti85hjcc.xml>
Revenir en haut Aller en bas
 
Une entreprise de couches lavables en Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon essai couches lavables
» Discussion sur les couches lavables
» Des questions, encore sur les couches lavables...
» couches lavables et fesses rouges...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser