Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le lait pas si blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Le lait pas si blanc Empty
MessageSujet: Le lait pas si blanc   Le lait pas si blanc Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:56

Je vous invite à vous rendre dans la section "ma santé dans mon assiette" si vous souhaitez discuter sur le lait.

Si vous souhaitez discuter sur ce livre en particulier, autant le afire ici, où je copie le message que j'ai écrit dans l'autre section :

Aïe aïe, pendant ma semaine de vacances, je me suis enfin plongée dans la lecture du livre "le Lait pas si blanc", de Lionel et Chantal Clergeaut, dotn nous avons déjà parlé ici.
J'avais commencé avant par lire quelque schapitres de "lait, mensonge et propagande" de Thierry Souccar, plutôt axé sur le lobby laitier et comment nous en sommes arrivés en France à consommer autant de produits laitiers.

Le Lait pas si blanc aborde la question d'une autre façon, en expliquant et détaillant la composition du lait de vache, les besoins du veau, et en comparant avec la composition du lait maternel et les besoins du nouveau né. par exemple, le veau doit prendre 500 kg en un an en développant sa masse musculaire mais ne développe pas particulièrement son cerveau.
Le nourrison ne prendra que 7 kilos dans cette même année et presque tous les effortsseront portés sur le développement du cerveau.

Le livre est truffé d'exemples et de vérités, oui j'ose dire vérité car quand on y réfléchit bien c'est si logiques... Vérités assez effarantes.

Franchement j'en conseille la lecture à toutes et tous. Ce n'est pas pour faire peur, se dire oh la la il ne faut plus ne consommer, mais au moins si on en consomme, le faire en toutes "connaissances de cause.". On croit ce que l'on veut, on met en doute ce que l'on veut aussi mais au moins on ne reste pas sur l'unique versions des programmes nationaux nutrition santé dépendants de la filière laitière...

Personnellement je suis décidée à limiter l'encrassement de mon corps par tous ces produits laitiers, même si leur suppression totale me semble impossible. Moi, la grosse consommatrice de yaourts... vais-he réussir à faire de leur prise un évènement exceptionnel ?? L'avenir nous le dira.


Les risques concernant l'ostéoporose et le cancer du sein en valent la chadelle je pense.

Aussi très intéressant : un châpitre est consacré aux produits de "substitution" : laits végétaux, algues, sésame, oléagineux... riches en calcium plus facilement assimilable par le corps humain...


A LIRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
 
Le lait pas si blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lait... pas si blanc
» le lait toujours
» La lait bio
» Le lait de brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Livres et autres médias, sites utiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser