Soyons Nature !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soyons Nature !

Des infos, des astuces, des échanges sur la nature, les produits bio, la protection de l'environnement, et les loisirs en pleine nature !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pour economiser...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:29

Saviez vous...

-Le remplacement de vos lampes incondescence par des lampes economique vous permet d'enconomiser jusuq'à 85 pour cent sur vod frais d'eclairage. Et durer de vie plus longue.


- Chauffer une maison seche requiert moins d'energie. C'est pourquoi il est conseillé d'aérer votre maison pendant 15 min par jour afin d'evacuer toute l'humidité excédentaire.

pour la salle de bain.

-Prenez une douche plutot qu'un bain. l'eau d'un bain correspond a trois douche.
-Ne laissez pas l'eau couler pendants le rasage ou en vous brossant les dents.
-Règlez la temperature de votre boiler sur environ60°C. Vous consommerez moin d'energie, eviterez la formation de calcaire et augmentez la durée de vie de vos appareils.

Pour appareil a veilleuses

-ne laissez pas les appareils telecommandés en position de veille, eteignez les completements.
-Ne brancher les imprimantes, scanners ou autres peripheriques que lorsque vous les utilisez.
-Branchez les appareils sans interrupteur sur des prises avec interupteur. Vous pourrez ainsi les debrancher completement.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:55

Merci stefi pour cette contribution ;o)
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:54

Bonjour
Tu as ben fait de nous rappeler ses conseils simples, Stefi. bravo

Toutefois pour les ampoules à basse conso je me demande si elles sont vraiment rentables dans les lieux de passage somme les couloirs ou les wc. Elles ne donnent pas immédiatement toute leur puissance lumineuse et je crois qu'elles consomment beaucoup lors de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:45

Effectivement elles sont déconseillées dans les pièces que l'on éclaire souvent et peu de temps telles celles que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:43

Ben oui, c'est bien ce que je pensais Pour economiser... 99377

Ce qui m'inquiète, c'est que les ampoules classiques vont être supprimées définitivements dans quelques années.

Cela va commencer par les 150 et 100 watts puis 75 et 60 et ainsi de suite.
Tiens que mettrons-nous pour remplacer les ampoules de 15 watts dans les réfrégirateurs ? ; Je suggère des ampoules LED.
Revenir en haut Aller en bas
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:16

oui effectivement, les pieces eclaires que pour des petits moment, ca ne sert a rien.
Moi je les mets la ou la lumiere brule longtemp.
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:48

C'est également ce que j'ai fait.

J'ai ajouté ma lampe de chevet car je lis beaucoup le soir au lit et l'avantage c'est que si je dois me lever la nuit la lampe ne m'ébloui pas aussitôt.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ptit'ange
hmm... on devient accro ?
hmm... on devient accro ?
Ptit'ange


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 47
Date d'inscription : 01/09/2006

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:26

Très bonne idée, le Rêveur, pour la lampe de chevet et l'anti-éblouissement la nuit !
Moi, pour pallier ça, j'ai une lampe-réveil qui simule le lever du soleil, comme ça, je la règle à la luminosité que je veux. Soit dit en passant, quelle merveilleuse invention : finis les réveils stressants, j'ai découvert la joie de se réveiller calmement sans avoir de crise de tachicardie !!!!!!

Pour la disparition des ampoules classiques dans quelques années, as-tu plus de renseignements ? (échéance, par exemple)
J'ose espérer que d'ici là, les ampoules basse conso auront fait beaucoup de progrès et ne seront pas d'une performance différente suivant les marques achetées parce que là, pour le moment, ouille-ouille-ouille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moussysouris
Chapeau, quelle fidélité !
Chapeau, quelle fidélité !
moussysouris


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2007

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:59

une petite astuce pour l'économie d'eau: j'ai mis une bouteille pleine dans le réservoir de la chasse d'eau des toilettes, donc j'utilise environ moitié moins d'eau à chaque chasse, et ça suffit amplement!
Revenir en haut Aller en bas
le Rêveur
Accro au forum
Accro au forum
le Rêveur


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:36

Va falloir que je fasse pareil,
En effet, j'ai réglé le niveau d'eau du réservoir du wc plus bas mais ça réduit également la pression ce qui ne donne pas toujours un bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
stefi
Toujours aussi attentif
Toujours aussi attentif



Nombre de messages : 393
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2006

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:07

Ah oui j'avait deja entendue cela pour la chasse d'eau.
merci de nous le rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
Domidom
on ne t'arrête plus !
on ne t'arrête plus !
Domidom


Féminin Nombre de messages : 1969
Age : 46
Date d'inscription : 26/07/2006

Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:59

oui ou tu l'avais lu stefi, ici même lol!
mais ce message a semble-t-il fait partie du délestage invlontaire des anciens messages...
Revenir en haut Aller en bas
https://soyonsnature.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pour economiser... Empty
MessageSujet: Re: Pour economiser...   Pour economiser... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour economiser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economiser la chasse d'eau
» Au bureau : Economiser le papier
» Jouets pour les tout petits et jeux pour les plus grand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyons Nature ! :: Soyons nature, bio, écolo :: Santé, habitat, animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser